ils sont engraissés sur une litière en paille sous un hangar et sont nourris avec une alimentation équilibrée, produite au sein de la ferme (son de blé, orge et blé complétés par des vitamines, des minéraux et du colza). À 3 mois et demi, un porcelet peut atteindre 40 kg. Une fois qu’il est relâché en plein air, il atteint 150 kg à 12 mois. La vente directe de viande de porc fermier du producteur aux consommateurs favorise les circuits courts. Par conséquent, la rémunération est plus juste pour le producteur, la qualité de la viande assurée et l’impact carbone considérablement réduit.
En plus de la vente directe de viande de porc plein air, votre ferme commercialise également de la charcuterie (jambon blanc ou sec, caillettes, pâtés de campagne ou en croûte, saucissons secs ou à cuire, etc.) en colis. Elles sont préparées suivant les recettes traditionnelles. Sur place, vous trouverez aussi des fromages de chèvre ainsi que de la viande de bœuf et de veau.
La Ferme des Quatre Vents vous accueille pour venir découvrir ses activités et également pour la vente directe de viande de porc, que vous veniez de La Tour-du-Pin, de L’Isle-d’Abeau ou de Saint-Victor-de-Cessieu.